• 100ème jour d'école

    Jeudi nous avons fêté notre 100ème jour d'école ( en réalité mercredi). Mais pour des raisons pratique nous avons décalé au jeudi afin d'avoir une journée complète.

    J'ai donc fait 5 ateliers:

    - 100 points à relier + écrire les devoirs

    - Rallye 100 calculs

    - Rallye 100 mots à lire

    - Tableau des nombres de 1 à 100 à compléter

    - Puzzle 100 pièces

    Ces ateliers  nous ont occupé toute la matinée.

    L'après midi nous avons fabriqué une oeuvre d'art à partir de 100 figures planes: tracées à partir de gabarit puis découper dans des papiers de couleurs. Nous avons ensuite collé les figures sur une grande affiche puis nous avons choisi un titre pour notre oeuvre.

    Je vous met une photo dès que possible.

    Pour finir la journée, j'ai proposé à mes élèves, en EPS, de relever un défi: faire 100 tours de terrains en courant sous forme de relais.

    Rallye remporté par l'ensemble de la classe. Les élèves étaient ravis de leur journée. Moi aussi et j'ai aussi pu observé en lecture et calculs.

    Je vous met les deux rallyes en liens.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :