• Faire de la grammaire au CP

    Et voilà pour aborder la grammaire, j'ai choisit cet ouvrage pour la 2ème année. Je compte bien l'exploiter davantage qu'il y a deux ans.

    1ere séquence: l'article

    Pour commencer, nous abordons donc l'article. Voici la petite trace écrite que j'ai réalisé. Les images sont issues du site Art4Apps

     

    2éme séquence: le nom

    Nous arrivons rapidement à la notion de nom. 

    Voici la trace écrite que j'a réalisé. Je ne fais pas figurer la différence nom commun /nom propre, car même si nous en avons parlé en rebondissant sur des exemple donné par les élèves, c'est une différence que je renforce en CE1.

     

    3ème séquence: le genre et le nombre du nom.

    Pour la leçon du nombre je vous laisse voir celle de Sanléane très bien faite ici

    Et moi j'ai fait une petite leçon sur le genre

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :