• La table d'addition

    Et voilà, je met le travail effectué sur la table d'addition.

    1ere Séance découverte de la table d'addition vierge. Après avoir rappeler le fonctionnement du tableau à double entrée. J'ai demandé aux élèves ce que l'on pourrait trouvé dans une case donné. Après avoir eu quelques réponses du genre 12, 14, 32.... Je leur ai montré le signe + en haut à gauche du tableau. Et là quelques élèves ont trouvé l'addition. Il a juste suffit expliquer que l'on note juste le résultat de l'addition dans la case.

    Nous avons alors complété le tableau case par case, chaque élève participant et les autres confirmant ou non la réponse.

    Nous avons aussi découvert les doubles et leur résultat. Voici la leçon qu'ils auront à compléter collectivement.

    Pour la 2éme séance je pense repartir d'une table d'addition au tableau mais pas totale, pour rappeler comment la compléter et l'utiliser. Je leur demanderait ensuite à l'oral de trouver la réponse de certains calculs.

    Ils auront à la fin de l'exercice chacun une table d'addition plastifiée qu'ils garderont toute l'année dans leur cahier outils.

    Pour la 3éme séance, Je leur donnerai un fiche d'exercices où ils devront se servir de leur table d'addition pour les réaliser.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :