• Ma classe de CP à 12

    Et voilà, c'est parti pour une toute nouvelle organisation avec ce CP à 12= 100% réussite.

    La dénomination fait peur car elle est ambitieuse, mais j'aime les défis et j'ai vraiment envie de profiter de cette année pour tester une nouvelle organisation, une nouvelle pédagogie et donc une nouvelle manière d'enseigner.

    Notre métier évolue sans cesse et le milieu dans lequel je travaille depuis déjà quelques années me demandait déjà une grande adaptation et une différenciation pour beaucoup d'élèves.

    Avec cette réforme je pense qu'il est important de prendre en compte chaque élève, car nous avons plus de temps avec chacun d'entre eux. J'envisage donc de travailler par ateliers en autonomie. J'aimerai permettre à chaque élève de progresser à son rythme afin que tous puissent évoluer le mieux possible, les plus faibles tout comme les meilleurs.

    Pour le moment mon organisation reste un peu flou, je me document, je lis, je met la machine en route pour une réflexion basée sur un travail en ateliers, sur les intelligences multiples et aussi sur la pédagogie positive qui est aussi importante.

    J'aimerai qu'ils puissent s'évaluer individuellement et en continu sur l'année.

    Pour m'aider dans ce travail, je lis en ce moment plusieurs ouvrages:

          


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :