• Pour travailler la lecture et l'écriture des nombres en lettres avec les CP, j'ai fabriqué ces petits documents.

    Je plastifie toutes les fiches pour une utilisation dans la durée. Les élèves travaillent fiche par fiche avec un suivi de leur progression.

    Pour les fiche 1 à 7, les élèves n'ont que les étiquettes des nombres écrits dans le tableau alors que pour la fiche 8, les élèves auront toutes les étiquettes et devront choisir juste celles nécessaires.

    Exercice en plusieurs étapes:

    * associer l'écriture en lettres dans le tableau. Faire valider le résultat par la maîtresse.

    * recopier l'écriture en lettres à la place de l'étiquette. Faire valider par la maîtresse.

    * valider la réussite sur sa fiche de suivie.

     

     

     


    votre commentaire
  • Demain j'aborde les longueurs avec mes CP, notamment comparer des objets ensembles et savoir lequel est plus long ou plus court. Je leur demanderai aussi d'être capable de ranger des bandes de papier de la plus longues à la plus courte.

    J'ai donc préparé une petite trace écrite pour reprendre le vocabulaire.

    NB: la leçon est à compléter avec les élèves en coloriant avec les couleurs données.


    votre commentaire
  • Afin de faire travailler la reconnaissance et lecture de nombre je donne ces petites fiches à mes élèves. Ils ont certains soir une liste à lire dans leur devoir.


    votre commentaire
  • Voilà des petites additions ou soustractions que je donne parfois le soir pour que les élèves s’entraînent en calcul.

    Je mettrai régulièrement les fiches faites pour 18 élèves à photocopier pour en avoir plus.


    votre commentaire
  • Après avoir déjà abordé ce thème avec mes élèves je vais refaire quelques exemples avec l'aide du vidéoprojecteur et essentiellement à l'oral, puis les élèves auront des exercices à réaliser  sur fiche et un petit point dans leur fichier L'Atelier de mathématiques p88.

     

     

     

     

         

    Je vous met la leçon que j'ai fabriqué pour permettre aux élèves de réviser pour la lecture d'un tableau simple.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique