• Critères de poésie

    Pour mes récitations de poésie je fonctionne avec des critères. Les élèves connaissent ces critères dès le début de l'année. Soit je les note avec des lettres: A, B, C ou D ou alors j'utilise des couleurs: vert, bleu, jaune et orange.

    Je colle sur leur page le petit tableau ci- dessous  cela permet aux parents de voir ce que leur enfant doit améliorer.

    Télécharger « Critères de poésies cahier.doc »

    Pour moi j'ai une feuille ou je remet les résultats. cela permet un controle visuel rapide et c'est bien pratique pour remplir les livrets par trimestre. J'écris aussi le tritre des poésies abordées.

    Télécharger « _liste récitation poésie.doc »

    Je trouve cette méthode très pratique et simple d'utilisation. Je l'utilise ainsi du CE1 au CM2, pour les CP je retire la case copie de poésie et j'insère le ton vers la fin d'année.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :