• Lorsque j'étais ZIL, j'avais créé une fiche type que je remplissait à chaque remplacement afin de laisser une trace clair de ce que j'avais réalisé dans la journée. C'est une fiche toute simple mais mes collègues appréciaient que je la laisse.

    J'avais aussi pris comme habitude de toujours corriger le travail réalisé et de le rendre si j'en avais le temps.

    Si la collègue me laissait des consignes ou du travail, je faisais mon possible pour le réaliser afin qu'elle n'est pas trop de retard.

    Cette année j'ai été remplacée ponctuellement et je m'arrangeait toujours pour laisser ou envoyer du boulot et j'ai souvent été déçu car les collègues remplaçants ne suivaient pas toujours ce que je voulais faire. Résultat en plus d'être absente ( je n'aime pas ça) je devais rattraper mon retard ou corriger des choses que je n'avais pas faites et redistribuer le travail. Bref au lieu de perdre une journée, j'en perdais deux.

    Alors pour tous les remplaçants, essayez de laisser des traces, de suivre ce que l'on fait si c'est possible ou au moins de faire des activités en lien avec ce qui est en cours.

    Télécharger « fiche cahier-journal ZIL.doc »

    Je  vous joint aussi une fiche remplie d'idées. J'en avais trouvé beaucoup sur internet ( j'ai oublié le site désolé) et j'en avais rajouté aussi. Si ça peut aider.

    Télécharger « idées activitées.doc »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique