• Défi calcul CP

    Et voilà, après avoir remporté un franc succès auprès de mes CE1 l'an passé, je met en application ce petit défi avec mes CP à partir de demain.

    Comment cela fonctionne: ils ont une fiche, avec 10 calculs, posée à l'envers sur leur table, ils doivent au top départ, la retourner, écrire leur prénom et la date en chiffre, puis réaliser 10 calculs en 10 minutes. Je met volontairement des calculs simples pour les mettre en confiance les premières semaines avec un temps relativement long. En fonction des résultats je réduirai le temps et j'augmenterai la difficulté des calculs. Cette semaine, il n'y a que des additions car c'est ce qu'ils maîtrisent le mieux.Au fur et à mesure j'introduirai les soustractions dans les défis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :