• Défi calcul mental bilan et suite

    Voilà déjà 4 défi calcul mental que je réalise le vendredi matin pendant les rituels.

    Et les élèves adorent ça. Ils savent maintenant le vendredi c'est le défi. 

    Je pensais que 10 calculs en 5 min serait assez simples à réaliser et en fait à pars 3 ou 4 élèves qui finissent un peu avant les autres n'ont pas fini.

    On a fait un tableau pour écrire les résultats pour chaque défi et ainsi les élèves peuvent voir leur évolution.

    Pour la correction, ils corrigent le défi d'un camarade. Et comme je voyais qu'ils négligeaient cette partie du défi j'ai commencé à pénaliser les erreurs de correction en retirant des points. Cela peut paraître dur comme méthode mais bizarrement la semaine dernière il n'y avait pas d'erreur!

    Donc pour le moment je reste sur ce nombre de calcul en 5 minutes. Je verrai après en janvier pour diminuer le temps.

    Je vous joint les deux derniers défi de la période.

    Télécharger « Défi calcul mental 5.doc »

    Télécharger « Défi calcul mental 6.doc »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :