• Défi calcul mental CE1

    Chaque semaine, le vendredi je pense proposer à mes élèves un défi calcul mental = Réaliser 10 calculs en 5min soit 30s par calcul.

    Le chronomètre sera mis en route au début de l'épreuve et je donnerai un indice de temps à la moitié puis 1 min avant la fin du défi.

    Ils devront réaliser les calculs dans leur tete, sans ardoise, sans aide. J'espère ainsi les améliorer et leur apprendre à acquérir des automatismes en calcul pour qui'ls soient de plus en plus rapides. A la fin des premiers défis, je prendrais quelques minutes pour leur redonner quelques outils pour les aider à calculer. Il faudra s'en souvenir pour la semaine suivante.

    On fera ensuite un classement avec chaque semaine un élève nommé champion du calcul mental.

    En fonction de leur résultats je diminuerai le temps du défi tout en gardant le même nombre de calcul ou bien je rajouterai des calculs. Sujet à suivre.

    Je met bientôt en ligne les premiers défis pour la période à venir.

    Télécharger « Défi calcul mental 1.doc »

    Télécharger « Défi calcul mental 2.doc »

    Télécharger « défi calcul n3.doc »

    Télécharger « défi calcul n4.doc »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :