• Les nombres jusqu'à 20

    Pour aborder cette notion, j'utilise le poster potion magique de la méthode Maths +.

    Après quelques petits exercices sur l'ardoise, nous reprenons cette notion lors d'une deuxième séance et cette fois-ci j'aborde les paquets de 10 +... pour faire comprendre les quantités.

    Exemple: 13 = 10 + 3 

    Pour découvrir cela j'ai fait une petite fiche à projeter en collectif sur le thème Halloween. (images issues de CLIC images 2.0 Canopé)

    Pour continuer sur ce travail j'ai remanier des exercices de la méthode maths + pour faire une fiche d'exercices 

                                                                              

    Et voilà la trace écrite réalisé avec mes élèves

     

     Une nouvelle fiche d'exercices plus simple:

     

    La leçon des nombres 17, 18, 19 et 20 sur le même modèle que la précédente

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :