• Et voilà le premier défi  a été réalisé. Les élèves ont adoré. Il y a eu des élèves qui ont fini avant le temps donné et d'autres qui sont resté un peu bloqué. Pour ce 2ème défi, je vais diminuer le temps à 8 minutes pour les 10 calculs. nous ferons encore un petit rappel avant le début du défi sur les méthodes possibles et sur les règles du défi.

    Voici donc le 2è défi qui sera réalisé demain lundi. C'est notre nouveau rituel mathématique du lundi.

    Je vous joint la fiche qui me permet d'afficher les résultats dans la classe. Ainsi les élèves voient leur progression sur les différents défis de l'année.


    votre commentaire
  • Et voilà, après avoir remporté un franc succès auprès de mes CE1 l'an passé, je met en application ce petit défi avec mes CP à partir de demain.

    Comment cela fonctionne: ils ont une fiche, avec 10 calculs, posée à l'envers sur leur table, ils doivent au top départ, la retourner, écrire leur prénom et la date en chiffre, puis réaliser 10 calculs en 10 minutes. Je met volontairement des calculs simples pour les mettre en confiance les premières semaines avec un temps relativement long. En fonction des résultats je réduirai le temps et j'augmenterai la difficulté des calculs. Cette semaine, il n'y a que des additions car c'est ce qu'ils maîtrisent le mieux.Au fur et à mesure j'introduirai les soustractions dans les défis.


    votre commentaire
  • Encore  3 semaines en classes avant les vacances, encore une fois bien méritées.

    Et comme à chaque vacances scolaires, je prévoit un tri et vide de mon disque dur pour vous ajouter tous les documents fabriqués depuis quelques années, je vais essayer de m'y tenir cette fois-ci parce que cela m’évitera aussi de fabriquer des choses que j'ai déjà et de faire du tri dans tous les nombreux documents qui ne servent plus ou ne sont plus adaptés.

    J'espère vraiment vous faire partager mon travail et n'hésitez pas à laisser un commentaire ou des remarques pour me signaler des anomalies ou des coquilles. Merci pour votre participation.

    Bon courage à ceux qui comme moi retourne travailler demain pour encore plusieurs jours.

     


    votre commentaire