• Voilà une petite évaluation bricolée pour mes CP pour faire un point sur les repérages essentielles.


    1 commentaire
  • Toujours à partir de faire de la grammaire au CP, je suis actuellement sur la séquence de la phrase. 

    Je vous mets les différents documents que j'ai construit.

    Tout d'abords la trace écrite élaboré avec mes élèves.

    Des exercices en lien avec le loup qui voulait changer de couleur

    Des étiquettes pour manipuler au tableau et former des phrases.

    Des étiquettes pour former des phrases individuellement en rapport avec le loup qui ne voulait plus marcher.


    votre commentaire
  • Etant donné les difficultés de mes élèves sur ce point, j'ai fabriqué une petite leçon en incluant un exemple tiré d'exercice de Sanléane sur Le loup qui ne voulait plus marcher.

    En effet c'est à la suite des exercices de Sanléane que je me suis apperçue que le vocabulaire n'était pas acquis. 

    Si cela peut servir aussi à d'autres.


    votre commentaire
  • Afin de faire travailler la reconnaissance et lecture de nombre je donne ces petites fiches à mes élèves. Ils ont certains soir une liste à lire dans leur devoir.


    votre commentaire
  • Voilà des petites additions ou soustractions que je donne parfois le soir pour que les élèves s’entraînent en calcul.

    Je mettrai régulièrement les fiches faites pour 18 élèves à photocopier pour en avoir plus.


    votre commentaire